MASSANA

ANNALS DE L'ALBERA ARGELERS DE LA MARENDA - ANNALES DE L'ALBERA ARGELES-SUR-MER

lundi 23 juin 2014

Massana numéro 45 en librairies

Massana n°45 de juin en librairies.

     Depuis une semaine cette publication est à la vente dans les magasins de presse de l'Albera. Vous pourrez lire de très intéressants dossiers, tant sur le métier de saleur d'anchois à Collioure la "Maison Desclaux" que sur un domaine viticole de l'Empordà situé à Cantallops: Masia Serra.
     Tout comme Argelès, qui nous présente par "Infos Casa" les diverses animations dues au talent de l'équipe de la Casa de l'Albera dans les rues historiques de la ville, Sorède à son tour, nous commente sous la plume de Christian Baillet,  les péripéties d'un passage apprécié par ses habitants concernant le franchissement du Tassio par les diverses passerelles aménagées au fil du temps!
     L'environnement n'est pas oublié, il fait partie de notre quotidien car c'est là que nous vivons; le professeur émérite Philippe Masson, suggère le développement d'ensemencement du trèfle appelé "trevolet", comme moyen de combattre le début d’incendies mais aussi comme ressource fourragère.
              Découvrez nos montagnes :
Allez vous balader à notre montagne sacrée le "Canigo" en compagnie d'Armand Aloujes.
Voilà de quoi vous faire passer d'agréables moments de lecture. A bientôt! Bonnes vacances.

Photos: Visite dans les quartiers anciens de la ville d'Argelès - Les salaisons de la Maison Desclaux de Collioure - Passerelle sur le torrent Tassio de Sorède.

Aucun commentaire: