MASSANA

ANNALS DE L'ALBERA ARGELERS DE LA MARENDA - ANNALES DE L'ALBERA ARGELES-SUR-MER

jeudi 14 novembre 2013

Le futur n° 43 de Massana-Albera.


Massana-Albera n°43 de décembre 2013
Ce numéro de 28 pages satisfera, du moins nous l’espérons, tous nos lecteurs. Tout d'abord un belle étude historique sur le Mas Pardès qui domine la plaine d'Argelès. Article écrit par Martine Camiade et Jean-Pierre Lacombe-Massot.












La très intéressante exposition de la  "Casa de  l'Albera" d'Argelès sur les "Hommes et la Mer" barques catalanes et à fond plat, utiles pour la pêche en mer et à l'étang ; présentée par Info Casa.
     Un métier qui disparaît doucement rappelle un homme connu à Sorède: Raoul Landucci dit Reus, qui est un des derniers mouliniers et charbonniers Sorédiens.Par Christian Baillet.
Au point de vue viticole: Andreu Capeille nous relate un Jumelage entre deux confréries viniques, celle de Banyuls "els Templeres de la Serra" et la confraria del "Cava de Sant Sadurni d'Anoia".
Ensuite un beau cellier de Saint-Génis des Fontaines : Celui du Domaine Sanac.
Se sont là, les dossiers principaux de cette parution, sans oublier : le 13è Festival du Livre de la Mer "La Femme et la Mer", le Cadran solaire de Sorède par Luc Malepeyre, les annales météo, l'humour de l'Esgarrapaire, la recette de cuisine "Filet mignon sauce aux figues" du chef Laurent Cantelaube du restaurant "Flowers" d'Argelès.
Plus qu'un mois d'attente afin de feuilleter cette ultime livraison de 2013. A très bientôt.

Photographies: Le Mas Pardès d'Argelès - Barque Catalane - Affiche du 13è Festival du Livre - Exposition de la revue Massana-Albera

Aucun commentaire: