MASSANA

ANNALS DE L'ALBERA ARGELERS DE LA MARENDA - ANNALES DE L'ALBERA ARGELES-SUR-MER

jeudi 12 janvier 2012

Notre prochain numéro 36

En préparation, le prochain Massana n°36

Dès la mise en place du n°35, la rédaction est au travail pour mettre en place les reportages et photographies des textes à publier prochainement dans le numéro 36 d'avril 2012.
Nous avons déjà en manuscrits les écrits de la Chronique de La Perabona et d'une réflexion d'André Vinas sur les dernières catastrophes climatologiques.
Les "Événements" toujours très suivis ont une teneur particulière avec les articles suivants : La doyenne d'Argelès Marcelle Narbonne décède à 113 ans - Le père Noël à la Tour Massana - L'expo Culture et Viticulture chez les Vignerons d'Argelès - Hommage à Jean-Pierre Olive, linotype, artisan du succès de Massana dès 1968.
Une histoire moderne passionnante sur la création de la "Cave des Vignerons d'Argelès" en 1925, et un dossier tout aussi intéressant sur le "Domaine du Mas Blanc" de Banyuls-sur-Mer par l'Andreu Capeille.
A Collioure les "Porteuses de fagots de bois" ; histoire suivie par Armand Alouges, et à Sorède le "Banc de la place" nous parle de son passé riche en anecdotes confiées à Christian Baillet.
La cuisine n'est pas oubliée, grâce aux chefs du "Clos des Lys" de Perpignan Franc Séguret et Jean-Claude Vila.
La météo et ses dégâts importants de novembre, sur les abords du massif de l'Albera et du littoral illustré de clichés très significatifs.
Voila pour l'essentiel, vos futures lectures du mois d'avril 2012.
Photo : Palmier chargé de fruits presque murs au début de novembre 2011 à Argelès plage.

Aucun commentaire: