MASSANA

ANNALS DE L'ALBERA ARGELERS DE LA MARENDA - ANNALES DE L'ALBERA ARGELES-SUR-MER

samedi 15 octobre 2011

Presse Locale 2011

Dans la presse Numéro 34 de Massana Albera.
Le quotidien l'Indépendant affiche deux articles sur la dernière parution de la revue. Tout d'abord sous la plume de VéP, y est développé le dossier n°2 sur l'historique du château de Pujols de 1546 à 1789.

Sont développés aussi les articles sur la Réserve Naturelle du Mas Larrieu - De Portus Veneris à Port-Vendres - Quelques brèves d'Argelès et un hommage est rendu à deux amis disparus: André de la Cruz d'Argelès et Jean-Marie Pierre de Laroque-des-Albères.

Ensuite, c'est dans la chronique de Sorède, que le correspondant local signale l'intéressante façon d'être soigné dans le temps passé par la curandera de Sureda! .

Photos : reproductions des articles de l'Indépendant
Nous remercions l'Indépendant qui met en exergue nos efforts, avec l'aide bien sur, des correspondants locaux

L'Expo des Vignerons d'Argelès et "Massana"

Le président de la cave des Vignerons d'Argelès, Gérard Demonte, et le président de l'association Massana, Andreu Capeille, présentent les panneaux de l'exposition conjointe : Vins et Culture.

Cette exposition s'est déroulée pendant deux jours dans le cellier de dégustation.
Les visiteurs ont pu ainsi apprécier le Muscat de Noël et la présentation de plus de 40 ans de publications.
C'est ainsi que l'on a pu aussi découvrir un panneau consacré aux actes officiels de la création de la cave des Vignerons d'Argelès en l'année 1925. Le numéro 36 de la revue lui consacrera quelques pages. Photos : reproductions des articles de l'Indépendant

Aucun commentaire: