MASSANA

ANNALS DE L'ALBERA ARGELERS DE LA MARENDA - ANNALES DE L'ALBERA ARGELES-SUR-MER

dimanche 8 août 2010

Notre prochain numéro 31

Massana Albera n°31 à paraître très bientôt.
Retenez dès aujourd'hui chez votre magasin de presse habituel le "numéro 31, septembre 2010" de la revue Massana Albera qui sera mis en place dès la fin du mois d'août.
Un sommaire très varié en français et catalan vous promènera dans les alentours du massif de l'Albera, depuis Argelès, Collioure, Laroque d'Albera et Sorède. Des reportages de la rédaction de "l'Esquerda de la Bastida" de La Jonquera, vous fera découvrir "l'Ermita de Sant Julià dels Torts et Santa Llucia" dans le proche massif.
Un dossier important sur les vins du "Nord de Catalunya", plus précisément à Peralada où en dehors du château,du casino, la cave Castillo Perelada" nous à présenté ses vins d'exception.
Pour terminer cette présentation, vous lirez avec intérêt les différentes chroniques : Annales météo d'Argelès Albera - Chronique de la Perabona sur le 10ème Festival du Livre de la Mer - Population d'Argelès, de vrais chiffres? - Ragondin dans le port d'Argelès et Lapins et Lapereaux dans les jardins - La communale à Collioure de la 3ème à la 4ème République - Sur le nom de Tanya à Laroque - A Sorède, chez "Fifine et Mimi" une épicerie d'Antan.
Poésies et recette de cuisine cloturent ce numéro 31.
De nombreuses photographies, rappellent les intempéries importantes de cet hiver et du début du printemps.

Aucun commentaire: