MASSANA

ANNALS DE L'ALBERA ARGELERS DE LA MARENDA - ANNALES DE L'ALBERA ARGELES-SUR-MER

mercredi 5 novembre 2008

Notre prochain numéro 26

Revue Massana-Albera, Annales Annals n°26.
Vers la fin du mois de novembre, Massana vous propose dans le prochain n°26, de vous plonger dans les différents articles qui suivent.
Tout d'abord le maire d'Argelès, M. Pierre Aylagas a signé un éditorial sur le 40ième anniversaire de la revue et J.P. Lacombe-Massot, nous parle de la remise du "Trophée
Albera-Viva" à Andreu Capeille pour l'ensemble de ses actions, tant au "Museu Casa de les Alberes" que dans le domaine historique de la revue.

La Perabona
, dans sa chronique, se félicite du retour de la Croix de la Llipodère sur le chemin qui va de Mariailles au Pla Guillem.


Dans la rubrique Vie Quotidienne, A. Capeille retrace dans un article bien documenté -
La pêche au Racou avant les vacances d'aujourd'hui - qu'elle soit professionnelle ou amateur.

Gilbert Llong
, fait un bref historique des activités théâtrales du
Grup Ultrera de Sureda
.
Les livres sur l'Albera ne sont pas oubliés, ainsi que la présentation par
André Vinas
, du 8ième Festival du Livre de la Mer et de la Montagne qui a eu lieu au mois d'octobre à Argelès plage.
Armand Aloujes dédie une poésie à "La Massana" tandis que "Capbreu" d'Argelès présente sa visite dans le comté d'Empuries

Dans la rubrique - Chantiers, Évènements - vous pourrez suivre la mise en route à Argelès, du lotissement "les Cyprès".

Bernard Rieu dans deux articles nous parle de la Voie Vallespir et de la sortie à Montesquieu du Tunnel Bitube du TGV agrémenté par deux photographies aériennes de Frédéric Hédelin.
Viennent ensuite: Un atterrissage au Racou de deux parapentes - Les 50 ans du "Foment de la Sardana d'Argelers" - L'exposition Routes et sentiers, els camins de la historia - La visite du bateau Le Belem à Port-Vendres - L'ouverture à La Jonquera du Museu de l'Exili - La traditionnelle annale météo d'Argelès-Albera -

Lina Prud'homme reprend le thème de l'âne Catalan dans un article : L'Ase... el Ruc... el Guarà... el Burro català, devenu un véritable totem symbole de la catalanité.

Puis pour terminer la revue, l'insolite est de retour avec deux sujets : Un cygne noir à Port-Argelès - Sus aux vaches dans l'Albera.
Photos : La pêche (1/2) au Racou : à gauche, retour très poissonneux, à droite la pêche aux oursins - Lotissement Les "Cyprès d'Argelès" - La "Voie Vallespir" vers le Boulou - El burro Català - Cygne noir - (Clichés A. Capeille)

Aucun commentaire: